Notre blog RH
Etude Adecco sur le recrutement et les réseaux sociaux : un potentiel qui reste encore à exploiter
Le Groupe Adecco vient de réaliser une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi. L’originalité de cette...
Comment les RH doivent accompagner les mutations de l’entreprise ?
LinkedIn et PowerOn se sont associés pour réaliser un livre blanc regroupant 10 professionnels RH qui donnent leurs 10 grandes...
L’Engagement Social pour l’Emploi : l’exemple d’Accenture
La parution récente d'un billet sur l'avenir de la Marque Employeur, et de son évolution prévisible vers une notion d'Engagement...
Fierté, confiance et plaisir : les 3 piliers de l’engagement
La stratégie RH ne concerne pas que les RH. En effet, l'ensemble des actions destinées à assurer l'engagement, la motivation,...
Recruteurs et managers : faut-il inverser les rôles ?
Managers et recruteurs ont, dans une grande majorité de cas, une répartition figée de leurs rôles respectifs dans le processus de...
L’Engagement Social pour l’Emploi, avenir de la Marque Employeur ?
La Marque Employeur se définit comme l'ensemble des actions destinées à renforcer l'attractivité de l'entreprise et ainsi inciter les...
Le mot RH de trop
"Les Ressources Humaines, comme le marketing, la communication ou les médias, semblent aujourd’hui être atteintes d’une terrible...
« Start Small, Think Big, Move Fast » : la bonne approche pour les médias sociaux ?
"Start Small, Think Big, Move Fast" : ce triptyque me semble assez bien résumer l'approche à adopter pour investir les médias...
Le livre de Michel Serres sur la génération Y
Michel Serres, philosophe, historien des sciences, analyse les transformations du monde pour les expliquer aux étudiants. Un de ses...
La marque commerciale pour attirer les candidats ?
La marque commerciale peut-elle être un vecteur d'attractivité pour les candidats ? Des arguments purement produits sont-ils en...
La Marque RH peut-elle être unique ?
Il est parfois intéressant, dans une démarche de définition d'un concept, de l'approcher en se concentrant sur ses limites, en...
La transparence, valeur cardinale de la marque ?
Transparence et marques : L'AACC Customer Marketing vient de réaliser un livre blanc intitulé "la transparence, une réponse à la...
Le client 2.0 est-il issu d’une génération spontanée ?
Le client 2.0 est-il issu d'une génération spontanée ? On pourrait le croire tant les entreprises semblent désemparées face aux...
« Intouchables », ou la confrontation de l’entreprise traditionnelle avec le Gen Y ?
"Intouchables", ou la confrontation de l'entreprise traditionnelle avec le Gen Y ? Ce film n'est pas qu'un record de box office, j'y...
Les paradoxes des réseaux sociaux d’entreprise
Les paradoxes des réseaux sociaux d'entreprise. Mettre en place un réseau social d’entreprise oblige à faire des choix difficiles qui...
Comment faire évoluer les relations écoles ?
Début janvier s'est tenu le forum EDHEC à Paris. 1300 étudiants venant des cinq campus (Lille, Nice, Paris, Londres, Singapour) ont...
La confiance, principale valeur de l’entreprise ?
Valeur confiance et entreprises : La crise économique actuelle est une crise de confiance : les agences de notations ne font plus...
4 règles pour une bonne stratégie de contenus : l’exemple des Guides Michelin
Le calcul du ROI, la contribution à la production de valeur de la présence des marques sur les médias sociaux, préoccupe à juste...
12 « salopards » des RH proposent 12 tendances RH pour 2012
Quelles seront 12 les grandes tendances RH pour 2012 ? Pour m'aider à répondre à cette question, j'ai sollicité des "vauriens",...
De la cohérence entre l’ADN d’une entreprise et son marketing RH
Wyplay est une PME high tech implantée à Marseille qui développe des solutions logicielles pour les opérateurs TV . Elle vient de...