Notre blog RH

Réseaux sociaux : quelle influence sur la marque employeur ?

L’agence de marketing 4 Vents a mené une étude afin de déterminer les attitudes des candidats en matière de recherche d’informations sur les employeurs via les réseaux sociaux. J’étais invité à participer à la table de ronde pour commenter ces résultats. Cette étude a été menée en février dernier auprès de plus de 100 000 étudiants et diplômés du CAP à BAC+5, pour tenter d’apporter quelques éléments de réponses aux questions des Directions des Ressources Humaines.

Facebook et les RH : faut-il y aller ?

Avec le calcul du ROI, la question de la pertinence d’investir Facebook pour des actions de marketing RH est posée à chaque conférence, séminaire ou table ronde auquel je participe. Et à chaque fois, les avis sont particulièrement tranchés. Le dogmatisme étant rarement bon conseiller, il convient plutôt de se poser un certain nombre de questions qui détermineront ou pas la pertinence de ce réseau pour votre stratégie et la bonne tactique à adopter.