La communication RH : un atout pour recruter et fidéliser
Pourquoi faire appel à hyperlien pour votre communication RH ?
Une expertise pointue en communication RH
Communication de recrutement, communication sur les valeurs, sur un nouveau plan stratégique,… nous vous conseillons pour établir une stratégie de communication, choisir les bons messages, les arguments, la tonalité, définir le calendrier et les médias pour déployer cette communication auprès des candidats ou de vos collaborateurs.
Quels bénéfices pour votre business ?
Une communication RH bien construite est indispensable pour permettre à vos candidats de bien vous identifier, de connaître et d’être convaincus par votre offre RH, et donc d’avoir envie de postuler. Et donc de renforcer l’efficacité de vos recrutements : en budget et en délai. Destinée à vos collaborateurs, la communication RH permet d’engager et de convaincre.
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Nos expertises en communication RH
Audit de vos outils et actions de communication existants
Stratégie de communication RH et plan de communication
Hyperlien vous accompagne dès l’amont, sur toutes ou partie des étapes de votre stratégie de communication RH : audit de l’existant (supports, messages), définition précise des cibles, élaboration du budget et du calendrier, formalisation des supports, choix des indicateurs. Nous intervenons également comme chef de projet sur vos actions de communication RH pour coordonner les acteurs internes et les partenaires externes.
Conception d’outils de communication RH à destination des candidats et des collaborateurs
Nous vous aidons à définir les objectifs, les attentes de vos cibles, les messages clés, les supports, le cahier des charges, qui répondent le mieux à vos objectifs de communication. Une étape indispensable de structuration qui peut aussi servir de brief précis pour l’étape de création avec votre agence.
Rédaction de vos supports de communication
Intranet, site de recrutement, offres d’emploi, parcours d’intégration, programme de cooptation,… hyperlien travaille avec des rédacteurs spécialistes des RH pour organiser vos contenus, définir une tonalité propre, choisir les mots qui renforcent votre identité employeur.
Community management RH
Qu'est-ce que la communication RH ?
La communication RH désigne l’ensemble des actions et des stratégies de communication mises en place par les entreprises pour informer, motiver et engager ses collaborateurs, ainsi que pour attirer les candidats potentiels. Elle inclut la communication interne et externe relative aux politiques RH, aux opportunités de carrière, et à la culture d’entreprise.
Pourquoi la communication RH est-elle importante ?
Quels sont les principaux canaux de communication RH ?
Comment améliorer la communication RH interne en entreprise ?
Quel est le rôle de la communication RH dans la gestion du changement ?
Comment mesurer l'efficacité de la communication RH ?
L’efficacité de la communication RH peut être mesurée à l’aide de questionnaires en ligne, d’entretiens individuels ou collectifs qui vont évaluer notamment la bonne compréhension de la communication, son acceptation, son impact sur les changement d’opinion ou son incidence sur certaines indicateurs, comme par exemple l’analyse le turnover ou le volume de candidatures.
Quel est le lien entre la communication RH et la marque employeur ?
La communication RH et la marque employeur sont interconnectées car la communication RH est le principal moyen de promouvoir et de renforcer la marque employeur. Elle diffuse les valeurs, la culture et les avantages de l’entreprise, contribuant à attirer et retenir les talents. Une communication RH efficace met en avant les points forts de la marque employeur et améliore l’image de l’entreprise tant en interne qu’en externe.